Santander lance une nouvelle formule d’épargne en Belgique

Un nouveau compte d’épargne à paliers sur le marché belge : un taux de base qui s’adapte au montant épargné

Santander Consumer Bank* lance aujourd’hui une nouvelle formule d’épargne en Belgique. Les personnes possédant un compte d’épargne chez Santander bénéficieront d’un taux d’intérêt plus élevé sur la totalité du montant épargné à partir de 125 000 euros et jusqu’à 200 000 euros. De cette manière, la banque d’épargne entend répondre à la tendance du marché belge, où les économies sont souvent réparties entre plusieurs comptes.

Un compte d’épargne à paliers

Le Belge reste attaché au livret d’épargne. Les épargnants qui veulent mettre de côté plus de 100 000 euros répartissent souvent leurs économies entre plusieurs banques. Santander souhaite à présent aussi donner un petit plus aux gros épargnants et lance donc un nouveau compte d’épargne, Vision MAX.

Avec Vision MAX, le taux d’intérêt s’adapte au montant du compte d’épargne. Vision MAX est un nouveau produit d’épargne sur le marché belge avec une formule d’épargne par paliers.

Vision MAX assure un rendement optimal, grâce à la combinaison d’une prime de fidélité attractive et d’un taux de base variable :

Jusqu’à 125 000 euros

Taux de base : 0,05 %

Entre 125 000 et 200 000 euros

Le taux de base sur l’ensemble du montant passe à 0,25 %

À partir de 200 000 euros

Taux de base : 0,05 %

Informations complémentaires

• Le taux de base est acquis à partir du jour où l’argent est versé sur le compte et jusqu’au jour où il est retiré du compte.
  • La prime de fidélité n’est acquise que pour les montants qui restent continuellement sur le compte d’épargne réglementé pendant 12 mois après le versement. Cette prime court à partir du jour du versement.
  • Avantage fiscal : Les comptes d’épargne de Santander Consumer Bank sont des comptes d’épargne en ligne réglementés à durée illimitée, sans retenue d’aucun précompte mobilier jusqu’à 980 euros d’intérêts perçus. Pour les couples mariés et les cohabitants légaux, l’exonération s’élève à 1 960 euros. La partie des intérêts qui dépasse le montant exonéré est en revanche soumise à un précompte mobilier de 15 %.
  • Droit belge : le droit belge s’applique aux comptes d’épargne de Santander Consumer Bank.
  • Gratuité : tous les comptes d’épargne de Santander Consumer Bank sont totalement gratuits. On ne paie rien pour l’ouverture d’un compte d’épargne ou la demande de documents.
  • Taux d’intérêt annualisés : les taux d’intérêt des comptes d’épargne sont exprimés sur une base annuelle. Une modification des taux d’intérêt de nos comptes d’épargne est possible, mais elle sera notifiée en temps utile par e-mail. Les taux d’intérêt actuels peuvent toujours être consultés sur notre site web.
  • Risque : Santander Consumer Bank est une succursale belge de Santander Consumer Finance (droit espagnol). L’épargne est protégée jusqu’à 100 000 euros par épargnant par le biais de la garantie des dépôts espagnole. L’épargne au-delà de 100 000 euros n’est pas protégée. En cas de faillite (imminente), elle peut être perdue en tout ou en partie ou convertie en actions (bail-in). Vous trouverez plus d’informations sur le régime de garantie des dépôts ici.
  • Communication à double sens : Le feed-back et la satisfaction sont importants pour nous. En cas de questions, vous pouvez consulter la page de la « Foire aux questions ». Toute plainte peut en outre être adressée à klachten@santanderconsumerbank.be.
  • Informations essentielles pour l’épargnant : veuillez lire les informations essentielles pour l’épargnant du compte d’épargne Vision MAX avant d’ouvrir un compte d’épargne.

Santander Consumer Bank

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Santander Consumer Bank

Santander Consumer Bank

Santander Consumer Bank fait partie de Santander Consumer Finance, l’un des leaders européens du secteur du crédit à la consommation, qui fait partie de Santander, l’un des plus grands groupes financiers au monde.

Santander

Fondée en 1857, Banco Santander (SAN SM, STD US, BNC LN) est une banque de détail et commerciale de premier plan dont le siège social est situé en Espagne. Détenant une part de marché significative dans 10 pays principaux en Europe et en Amérique du Nord et du Sud, elle est une des plus grandes banques au monde en termes de capitalisation boursière. Son objectif est d'aider les personnes et les entreprises à prospérer de manière simple, personnelle et équitable. Santander construit une banque plus responsable et a pris un certain nombre d'engagements pour soutenir cet objectif, notamment en levant plus de 120 milliards d'euros de financement vert entre 2019 et 2025, ainsi qu'en donnant des moyens financiers à plus de 10 millions de personnes pendant la même période. À la fin du premier semestre de 2020, Banco Santander disposait de plus de mille milliards d'euros de fonds au total, de 146 millions de clients, dont 21,5 millions de clients fidèles et 40 millions de clients numériques et de 11 800 agences et de 194 000 employés.

Avenue des Nerviens 85 B1040 Bruxelles Belgium

www.santanderconsumerbank.be