Santander Consumer Bank augmente les taux d'intérêt sur tous ses comptes d'épargne

Bruxelles -La banque d'épargne en ligne Santander Consumer Bank augmentera, le 1er novembre 2020, les taux d'intérêt de ses comptes d'épargne Vision et Vision+. Le taux d'intérêt de Vision+ passe à 0,05 % avec une prime de fidélité de 0,55 % et à 0,25 % avec une prime de fidélité de 0,10 % pour Vision.

Santander Consumer Bank propose deux types de comptes d'épargne réglementés sur le marché belge offrant des taux d'intérêt compétitifs : Vision et Vision+. Aujourd'hui, la banque en ligne annonce qu'elle augmentera les taux d'intérêt des deux produits le 1er novembre 2020.

Actuellement, de nombreuses banques offrent le taux d'intérêt minimum sur leurs comptes réglementés, qui se compose d'un taux de base minimum de 0,01 % et d'une prime de fidélité de 0,10 %. Et certains comptes d'épargne non réglementés rapportent encore moins. Dans de rares cas, les banques offrent même un taux d'intérêt négatif sur les montants plus importants.

Vision+

Le compte d'épargne Vision+ est intéressant pour les personnes qui épargnent dans un but spécifique, comme une voiture ou une maison, ou qui peuvent se passer de cet argent pendant au moins un an. De plus, les comptes d'épargne de la Santander Consumer Bank ne sont soumis à aucune restriction. Les épargnants peuvent effectuer des versements mensuels illimités et n'ont pas à payer de frais pour utiliser le compte.

Le 1er novembre 2020, Santander Consumer Bank augmentera les taux d'intérêt de ses comptes d'épargne Vision+ de 0,03 % à 0,05 % et la prime de fidélité de 0,47 % à 0,55 %.

Vision

Le compte d'épargne Vision est plus adapté aux personnes qui épargnent pour une période plus courte ou qui pensent avoir besoin de cet argent dans un avenir proche.

Le 1er novembre 2020, le taux d'intérêt de base de Vision augmentera de 0,15 % à 0,25 %. La prime de fidélité restera de 0,10 %.

Le taux d'intérêt du compte d'épargne Vision est sensiblement plus élevé que le taux de base minimum légal de 0,01 % et d'une prime de fidélité de 0,10 % sur les comptes d'épargne réglementés proposés par la plupart des banques.

Vision et Vision+
Vision et Vision+ sont des comptes d'épargne en ligne réglementé à durée indéterminée bénéficiant d'une exonération du précompte mobilier jusqu’à 990 euros par personne. Pour les couples mariés et les cohabitants, l'exonération s'élève à 1 980 euros. Sur la partie des intérêts supérieure au montant exonéré, le taux de précompte mobilier de 15% est applicable.

Les taux d’intérêts sont exprimés sur une base annuelle et peuvent être adaptés à tout moment. Nos clients sont avertis à l’avance de tout changement de taux par e-mail. Les taux en vigueur sont consultables sur www.santanderconsumerbank.be. N’oubliez pas de consulter les informations clés pour l'épargnant Vision+ avant d'ouvrir votre un compte.

Santander Consumer Bank est une banque belge. Le droit belge est applicable à tous vos comptes. Vos économies bénéficient du système belge de garantie des dépôts et ce jusqu’à 100.000 euros par déposant. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution ou conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’établissement financier. En savoir plus sur le système de garantie des dépôts ? www.fondsdegarantie.belgium.be/fr

Santander Consumer Bank dispose d’un service de plaintes : plaintes@santanderconsumerbank.be. Vous pouvez, par ailleurs, adresser votre plainte au service de médiation, par e-mail à : ombudsman@ombudsfin.be

Tobias Van Assche

Senior PR consultant, Befirm

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Santander Consumer Bank

Santander Consumer Bank

Santander Consumer Bank fait partie de Santander Consumer Finance, l’un des leaders européens du secteur du crédit à la consommation, qui fait partie de Santander, l’un des plus grands groupes financiers au monde.

Santander

Fondée en 1857, Banco Santander (SAN SM, STD US, BNC LN) est une banque de détail et commerciale de premier plan dont le siège social est situé en Espagne. Détenant une part de marché significative dans 10 pays principaux en Europe et en Amérique du Nord et du Sud, elle est une des plus grandes banques au monde en termes de capitalisation boursière. Son objectif est d'aider les personnes et les entreprises à prospérer de manière simple, personnelle et équitable. Santander construit une banque plus responsable et a pris un certain nombre d'engagements pour soutenir cet objectif, notamment en levant plus de 120 milliards d'euros de financement vert entre 2019 et 2025, ainsi qu'en donnant des moyens financiers à plus de 10 millions de personnes pendant la même période. À la fin du premier semestre de 2020, Banco Santander disposait de plus de mille milliards d'euros de fonds au total, de 146 millions de clients, dont 21,5 millions de clients fidèles et 40 millions de clients numériques et de 11 800 agences et de 194 000 employés.

Avenue des Nerviens 85 B1040 Bruxelles Belgium

www.santanderconsumerbank.be